
Le Conseiller-Président, Leslie Voltaire a salué, ce mercredi 11 juin 2025 l’engagement du nouveau Secrétaire général de l’Organisation des États américains (OEA), Albert Ramdin en faveur d’une sortie de crise en Haïti. Toutefois, il a fermement écarté l’idée d’un dialogue avec les groupes armés qualifiés de « terroristes ».
« Haïti ne saurait envisager de dialogue avec des terroristes », a-t-il déclaré sur son compte X dénonçant les violences quotidiennes qui endeuillent le pays. Il a rappelé que policiers et militaires tombent chaque jour sous les balles, laissant des familles brisées, tandis que des mères fuient leur maison et que des enfants dorment dans la rue.
Selon M. Voltaire, la paix ne peut être bâtie « en pactisant avec les terroristes ». Il a insisté sur le devoir des autorités de défendre la mémoire des morts, la dignité des vivants et l’espoir des jeunes.
Le Conseiller affirme que l’avenir d’Haïti repose sur la justice, la sécurité et des institutions fortes. « C’est la voie que nous suivrons, avec ceux qui partagent cette vision » a t-il conclu.
@Vénus Noire