
Le monde du football pleure la mort de Diogo Jota, 28 ans, et de son frère, André Felipe, footballeur de Penafiel âgé de 26 ans, dans un accident de la circulation survenu tôt ce matin sur l’ autoroute A52, dans la province de Zamora. Les conducteurs portugais circulaient à bord d’une Lamborghini qui aurait eu un pneu crevé en tentant de dépasser un autre véhicule, a appris ce journal. Suite à cet incident, la voiture aurait quitté la route, prenant feu et causant la mort des deux frères.
Jota avait épousé Rute Cardoso, sa petite amie de longue date et mère de ses trois enfants, il y a seulement 12 jours. Le mariage a eu lieu le 22 juin, après plusieurs années de relation. « Oui, pour toujours », a écrit Diogo Jota sur son compte X, où il a également partagé plusieurs photos du mariage à l’époque.
Un lien très spécial
Diogo Jota et Rute Cardoso se connaissaient depuis leur plus jeune âge et sont devenus inséparables dès leur première rencontre. La jeune femme a accompagné le footballeur tout au long de sa carrière, de son séjour au Portugal à sa plus récente aventure en Angleterre, d’abord avec Wolverhampton puis avec Liverpool. Cependant, elle a toujours préféré rester discrète, si bien que peu de détails sur leur relation sont connus.